"The sun is also a star" de Nicola Yoon



 Titre: the sun is also a star

 Auteur: Nicola Yoon
 Maison d'édition: Bayard
 Genre: amour, différences, rêves, immigration, expulsion, une journée, le vrai amour, destin...
 Date de sortie: mai 2017
 Prix: 16.90
 Nombre de pages: 421
 Ma note: 10/10




Résumé :


Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir même. L'adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l'effet d'un enchaînement d’événements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d'une journée, une belle histoire d'amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l'exil et le poids des différences culturelles.


Mon avis :


Merci, merci mille fois aux éditions bayard pour l'envoie de ce sublime et transcendant ouvrage! 
Que dire, que dire? "The sun is also a star" est tout simplement une merveille! J'avais peur d'être déçu de part que j'avais adoré "everything everything" mais là pfffff c'était grandiose!!! Je n'ai jamais lu une histoire qui ressemble à celle-ci! L'histoire est touchante, amusante, bouleversante et tellement bien raconté! Je retrouve la fantastique plume de l'auteure que j'avais tant apprécié dans "everything everything". Au début, on a un peu de mal a rentré dans l'histoire car l'auteur raconte l'histoire des deux personnages séparément mais lorsque leur chemin se croisent croyez moi vous n'arriverez pu à le lâcher! Sincèrement, vous devriez ajouter ce livre à votre liste de livres à lire avant de mourir (si vous en avez une), mais vraiment, vraiment!


Citations :


"Elle porte nos mains jointes à ses lèvres et embrasse la mienne. Je pourrais rester ici pour l'éternité, à interrompre nos discussions par nos baiser, nos baisers par nos discussions." (page 342)

"-Cravate rouge.
-Daniel, corrige-t-il.
-Ne tombe pas amoureux de moi, Daniel." (page 104)

"Parfois, on fait des erreurs de taille moyenne. On entre en fac de médecine au lieu de poursuivre sa passion. Parfois on en commet des grosses. On abandonne." (page 401)


L'auteure :


Nationalité : États-Unis 
Né(e) : 1972

Nicola Yoon
Biographie : 

Nicola Yoon est une romancière américaine, auteur jeunesse.

Elle a grandi en Jamaïque et à Brooklyn. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles avec sa fille et son mari, David Yoon, qui a réalisé les illustrations intérieures de "Everything, Everything" (2015), son premier roman. 

En 2016 elle publie "The Sun Is Also A Star".

son site : http://www.nicolayoon.com/








Commentaires