"Le pacte d'Emma" de Nine Gorman


Titre : Le pacte d'Emma
Auteur : Nine Gorman
 Maison d'édition: Albin Michel
 Genre: Vampire, maladie, fiction, suspense, amour, séduction, entreprise... 
 Date de sortie: novembre 2017
 Prix: 16,90
 Nombre de pages: 398
 Ma note: ⭐⭐⭐⭐




Résumé
:


   Emma, 21 ans, est atteinte d'une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu'elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l'ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n'allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d'un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d'humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?


Mon avis :


    Pour commencer je vais me débarrasser du côté négatif de ma lecture. On va pas se mentir l'histoire est vraiment très très cliché. Il y a des moments où s'en était même agaçant... On retrouve aussi beaucoup de similitudes avec la série "Vampire Diaries". Le triangle amoureux Matthew/Andrew et Emma du Pacte d'Emma  ressemble énormément au célèbre triangle Damon/Stefan et Elena de "Vampire diaries". Et j'en passe!
C'était donc les 2 côtés négatifs de ma lecture.
    
    Ensuite passons aux côtés positifs de ma lecture. Ce roman est vraiment très addictif, (Il m'a fait me coucher à 1h du matin 2 fois!) Nine Gorman arrive à nous transporter dans le monde d'Emma très vite et je ne crois pas avoir ressenti à un seul moment un effet platonique, je dévorais toutes les pages!
J'ai beaucoup apprécier l'écriture de l'auteur, facile et fluide.
Ce qui m'a plus aussi c'est évidemment l'histoire d'amour entre Andrew et Emma... Grande rêveuse comme je suis je ne pouvais qu'aussi tombé sous le charme d'Andrew! 

    Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour cette fin! Non, non! Et Nine Gorman je ne te pardonne pas du tout d'avoir brisé mon cœur car dans les remerciements je cite elle dit "Et désolée si j'ai brisé ton cœur. Tu me pardonnes?". Comment peut-on pardonner ça ! Pour vous donner une idée de la fin sans vous spoiler c'est comme si à la fin d'Harry Potter on apprend que tout n'était qu'un rêve... Et moi je dis NON à ce genre de fin!!!!

    Pour conclure, je dirais que c'est une très belle lecture que je vous conseille absolument! Mais préparez les mouchoirs et attendez vous à ce que ça soit tout de même assez cliché! 

Biographie Nine Gorman :


Nine Gorman   Elle est française et née en 1990.
BookTubeuse (Blogueuse et YouTubeuse), Nine Gorman anime la chaîne, "Les lectures de Nine", (plus de 30 000 abonnés) depuis 2013. 
   Elle a lancé NiNehank.com en 2011. Depuis, son blog tourne autour de l’actualité culturelle, notamment cinéma, séries TV et lecture, et est alimenté grâce à toute une équipe de jeunes chroniqueurs depuis 2013.
Elle a un emploi dans l'armée. 

chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe
son site : http://ninegorman.com/ 

Commentaires