"Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de J.K. Rowling


Titre : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Auteur : J.K. Rowling
 Maison d'édition: Folio junior
 Genre: fantastique, magie, aventure, sorciers, amitié, jeunesse...
 Date de sortie: 2006
 Nombre de pages: 747
 Ma note:💗



Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ? 


 Hier j'ai fini Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Que dire ! C'était grandiose ! La plume de J.K. Rowling est certainement la meilleure de toute! Harry Potter restera ma saga préféré jusqu'au bout! J'ai adoré ce tome, la fin est assez dur quand Dumbledore meurt, j'ai pleuré alors que dans les films non (bizarre) ! Je savais déjà l'histoire car j'ai vu les films mais avec les livres on apprend beaucoup de choses en plus! 
Il me reste un tome et je vais pouvoir enfin me vanter d'avoir lu tous les Harry Potter!


Joanne Rowling est une romancière et scénariste britannique.

J.K. RowlingElle a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue. Elle n'avait pas de stylo sous la main, à sa plus grande frustration, mais, pendant quatre heures, petit à petit, lui vint durant son voyage l'histoire du désormais célèbre sorcier. Elle ne cessa d'y penser jusqu'à chez elle et une fois rentrée, s'empressa de coucher sur papier toutes ses idées et d'écrire le premier jet de ce que sera le premier tome des aventures d'Harry Potter : "Harry Potter à l'école des sorciers".

Commentaires